Conférence "Châteaubriant sous la Renaissance" par Christian Bouvet, historien, au Foyer Restaurant Place des Terrasses, jeudi 23 mai à 19h30

Escapade à PARIS pour sensibiliser les élèves au handicap

Les élèves de 2nde Bac Pro Services à la Personne et aux Territoires et de CAPA Services en Milieu Rural du LEP Rural St Joseph de Châteaubriant se sont rendus pour une journée à Paris.

Ce voyage a permis aux jeunes d’effectuer un parcours allant de la Tout Eiffel à la Place Concorde en passant par l’Avenue des Champs Élysées à la découverte des marchés de Noël et des vitrines de luxe. L’après-midi a été réservée à la visite du salon des Services à la Personne Porte de Versailles.

En lien avec leur formation, ils ont pu participer à divers ateliers dont un parcours en fauteuil roulant, une démonstration d’un chien d’assistance répondant aux besoins d’une personne ne situation de handicap moteur et observer l’aménagement d’un logement adapté à des usagers en perte d’autonomie. Une journée bien remplie permettant aux élèves d’affiner leur projet professionnel.

Image (Escapade à PARIS pour sensibiliser les élèves au handicap)