Retrouvez les circulaires de rentrée et listes de fournitures pour l'année 2019-2020 sur notre page d'accueil ou depuis le menu "Administratif & Tarifs"

30ème édition de la course "Bouge ton coeur"

Pour la 30ème année consécutive, les établissements catholiques de Châteaubriant ont organisé la course "Bouge ton coeur". Retour en image sur l'événement :

Image (30ème édition de la course \

Consulter l'album photo de la course

Pour rappel, cette course était une manifestation de solidarité et de partage, avec pour objectif de financer :

Le projet Kamisimbi du père Antoine Dounia au Congo : dans la région de Kamisimbi, située dans le sud Kivu, au Congo à la frontière avec le Rwanda, l'association du père Antoine Dounia accompagne 92 orphelins en finançant notamment les primes scolaires indispensables à leur scolarisation. Le père Antoine Dunia nous a quant à lui accompagné dans la paroisse de Sainte Croix en Châteaubriant pendant 2 ans.

L'école primaire IPP à Lomé au Togo : cette école qui a maintenant 24 ans d'existence et ne perçoit aucun soutien financier de l'état. Son fondateur, Sényo Apaloo, le père de Richard Apaloo (professeur d'anglais à l'institution Saint Joseph) a aujourd'hui 84 ans et n'a plus les moyens physiques et financiers de poursuivre son oeuvre. Une aide est nécessaire pour permettre de répondre aux besoins élémentaires des 320 élèves. Sans soutien, l'école risque d'avoir des difficultés pour continuer de fonctionner, et les enfants risquent ainsi de se retrouver à la rue.

Un projet porté par le CCFD-Terre Solidaire au Sénégal : depuis la crise alimentaire de 2008, la conviction reste profonde que la sécurité alimentaire passe par la promotion de l'agriculture. Mais l'agro-business constitue une forme de concurrence particulièrement préoccupante pour les exploitations familiales. Le CCFD veut relever plusieurs défis : repenser l'approche de la productivité, mieux gérer l'espace et les ressources, l'emploi des jeunes, l'amélioration durable des conditions de vie et des revenus d'une partie importante de la population. Au Sénégal, la pauvreté recule globalement, mais reste fortement présente, notamment en milieu rural où 65% des ménages sont pauvres.