Réunion parents/professeurs de troisième le mardi 19 décembre à partir de 16h.

SEMAINE BLEUE : PARTAGE AUTOUR DE LA GOURMANDISE

Manon, Margaux, Maxence, Mathilde, Lola, Lory, et Océane, 7 élèves de 1ère Bac Pro SAPAT et aventuriers du jour ont participé à une journée de festivités sur le thème de la gourmandise organisée par la Communauté de Communes de Châteaubriant – Derval dans le cadre de  la semaine bleue !

Image (SEMAINE BLEUE : PARTAGE AUTOUR DE LA GOURMANDISE)

Les jeunes du LEP Rural et les professionnels de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval

 

Le matin, atelier cuisine zéro déchet pour un menu vitaminé et plein de couleurs ! Au programme, soupe de légumes de saison au potimarron et poireaux, compote de délicieuses pommes aux abricots secs et recette originale de cookies à la carotte !

Service du déjeuner aux résidents de l’EHPAD Le Val d’Emilie avec l’aide des professionnels de la Communauté de Communes. Les personnes âgées  étaient ravies de l’action : « Tout a été un vrai régal pour les papilles ! »

L’après-midi, « concours du dessert de mon enfance » avec l’idée de rappeler des souvenirs culinaires. Les résidents ainsi que les enfants du centre de loisirs Les Voyageurs y ont participé en proposant différents desserts : marbré, gâteau à l’ananas, baba au rhum… Margaux et Lola, 2 de nos aventurières, ont été sollicitées pour faire partie du jury de dégustation.

Petits et grands ont écouté des lectures théâtralisées assurées par  la compagnie La Fidèle Idée pour les adultes  et  par les bibliothécaires du secteur pour les enfants.

Enfin, les 7 jeunes ont servi un goûter à tous et  aidé les professionnels  au rangement des salles.

Mission réussie avec succès pour les 7 élèves du LEP Rural St Joseph ! Ils s’expriment ainsi : « Cette journée nous a beaucoup plu et a été une expérience enrichissante que nous sommes prêts à renouveler ! »

Image (SEMAINE BLEUE : PARTAGE AUTOUR DE LA GOURMANDISE) Image (SEMAINE BLEUE : PARTAGE AUTOUR DE LA GOURMANDISE) Image (SEMAINE BLEUE : PARTAGE AUTOUR DE LA GOURMANDISE)

Les élèves en activité