Retrouvez les circulaires de rentrée et listes de fournitures pour l'année 2019-2020 sur notre page d'accueil ou depuis le menu "Administratif & Tarifs"

Les élèves de premières arrivent à Pilsen

Image (Les élèves de premières arrivent à Pilsen) Voici déjà les premières nouvelles de nos élèves à Pilsen

Une nuit saccadée pour les Castelbriantais.

Après plus d’une heure d’adieux avec nos diverses familles, nous, futurs bacheliers de l’institution St Joseph, commençâmes notre périple dans une contrée très lointaine, la République Thèque (1400 km de trajet ; sources d’Alice Chauvin #ComprendraQuiPourra). Nous traversâmes la diagonale du vide et la ville monde qu’est Paris accompagné de notre écuyer à la renommée internationale : Jean Paul. Nous avons eu la chance de visiter Paris de nuit, plus communément appelée visite de « Paris By Night » par la populace. Nombreux ont été les jeux divers et variés pour réussir à trouver le sommeil, tel qu’un Tetris géant… Mais lorsque Mario Kart passe, le sommeil trépasse et le car s’est rapidement ambianceeyyy. Ce fut comique, de bon goût, « marketing ». Vers 7h nous avons festoyé autour d’un buffet rempli de céréales, divers jus de fruits. Afin de se soulager aux latrines, nous avons du casser nos tirelires car nous avions passé la frontière de nos cousins germains.

A Nuremberg, nous avons passé trois heures de notre temps en faisant un quiz culturel. Les gagnants pouvaient ainsi bénéficier de bonbons (Louise Tanter-Tanguy, Nina Guérin, Camille Lemaitre, Claire Rabin et Camille Gérard).

Après cette étape de notre évasion nous avons repris la route vers Pilzen. Nous y sommes arrivés vers 17h30. Nos retrouvailles avec nos correspondants furent chaleureuses malgré la pluie. Nous pouvons donc dire que cette première journée était très agréable mais nous étions impatients de nous doucher.

Les rois du vin dans le pays de la bière.

Après le premier soir en famille, nous nous sommes tous retrouvés devant le lycée ce mardi 22 avril 2014 où nous avons pu nous raconter notre soirée entre rire et partage. Les correspondants nous ont dit au revoir quand nous sommes montés dans le car nous conduisant en direction de Prague. La bonne humeur était au rendez-vous ainsi que le soleil en début de journée. Après 1 heure de car nous sommes arrivés à Prague où nous avons marché jusqu’au château. Nous avons visité la cathédrale St.Guy qui se trouve dans les forteresses du château. A midi, il y a eu la relève de la garde qui est un grand évènement. Puis, l’heure du déjeuner est venue, ensuite nous avons découvert la basilique St.Georges. Enfin, le centre de Prague nous a accueillis. Nous avons eu l’occasion de voir ses belles tours autant que ses jolis ponts comme celui de St.Charles. La pluie a malheureusement surgi lors de notre trajet à pied pour rejoindre notre car et Jean-Paul notre fameux conducteur. De plus, les gens de Prague doivent courir un sprint lorsqu’ils traversent car les feux verts piéton ne durent que 10secondes !

Le trajet du retour s’est effectué calmement car nous avons passé une bonne journée et la fatigue vient à nous, même pour Jean-Paul qui, à cause de sa fuite, a dû nous faire arrêter pendant au moins ¼ h !

Ainsi nous aussi nous pouvons désormais dire que Prague est une jolie ville, la preuve : Nous y retournons demain !

Image (Les élèves de premières arrivent à Pilsen)

Louise, Alice, François, Thomas, clémence, Maxellende, Cécile & Claire.