Le sondage concernant la reprise des élèves à été envoyé sur Pronote. En raison d'un souci informatique, nous sommes actuellement dans l'impossibilité de l'envoyer en doublon sur l'adresse mail de chaque responsable légal. Nous faisons notre possible pour remédier à ce problème.

Distribution de gilets haute visibilité

Image (Distribution de gilets haute visibilité)

La Région des Pays de la Loire, compétente en matière de transports scolaires, a décidé de doter les 150 000 élèves ligériens utilisant les transports scolaires d’un gilet de haute visibilité. Conformément au règlement des transports scolaires, le port de ces gilets verts sera obligatoire sur les trajets aller-retour entre le domicile et le point d’arrêt, dans le car et à la descente du car jusqu’à l’établissement.


Il est prévu que cette distribution soit organisée au sein des établissements scolaires. La remise des gilets, qui ne s’adresse qu’aux élèves inscrits au transport scolaire, se fera sur présentation de la carte de transport scolaire Aléop, sur les horaires de vie de classe. Il est prévu qu’elle s’accompagne d’une sensibilisation des élèves concernant l’importance du port du gilet pour leur sécurité.


Les gilets verts seront distribués par les professeurs principaux.