Conférence "Châteaubriant sous la Renaissance" par Christian Bouvet, historien, au Foyer Restaurant Place des Terrasses, jeudi 23 mai à 19h30

27ème Course Bouge ton cœur remise des chèques aux associations le 9 juin 2016

27ème Course Bouge ton cœur remise des chèques aux associations le 9 juin 2016

Le 1er avril avait lieu la 27ème course de solidarité "Bouge ton cœur" en faveur de quatre associations et à laquelle participaient 330 élèves de 6e et 5e du collège St Joseph. Ce jeudi 9 juin 2016 avait lieu la remise de la somme de 1216.75€ pour chaque association. En effet 4867€ ont été collectés grâce aux 2800km parcourus par les élèves autour de la halle de Béré. La somme a été partagée entre les quatre associations:  le CCFD, l'ADAIJED, ASSIFIC et Pharma’Libre.

Chloé nous a donné son point de vue sur cette course: "cela m'a ouvert aux autres, aux enfants qui n'ont pas la même chance de vivre comme nous". Antonin rajoute: " prendre un temps pour ouvrir son cœur et participer à cette course m'a fait grandir humainement et en plus je suis avec mes amis". Enfin  Mathéo: "Courir ne me disait trop rien au départ et je me suis pris au jeu, le fait de savoir pour qui on le fait c'est très important, c'est ce que l'on a vu en cours, je suis plus ouvert aux autres je pense"

 Image (27ème Course Bouge ton cœur remise des chèques aux associations le 9 juin 2016)

Petit Rappel:

Adaijed :cette association LOCALE contribue activement à :

Promouvoir et développer des structures et des services de prise en charge pour les jeunes enfants présentant des  difficultés de développement, troubles de santé importants, quelque soit le handicap.

Favoriser les rencontres entre parents afin d'apporter un appui moral et matériel, confronter ses expériences et ses connaissances des droits de chacun.

 

Pharma’Libre : cette association  apporte son aide aux orphelins du CAMBODGE cet été 2016.« Nous sommes 6 étudiants en Pharmacie à Nantes. Notre projet consiste principalement à apporter des médicaments, faire des bilans de santé simples, faire des ateliers de prévention sur l’hygiène ainsi que d’autres missions diverses et variées. Bien plus qu’un simple projet, ce sont des moments de partages et d’échanges que nous souhaitons réaliser sur place »

 ASSIFIC : Réaménager la bibliothèque de Thian au BENIN. Les travaux de réaménagement de la bibliothèque ont pour objectif de rendre celle-ci plus accueillante pour les 300 jeunes qui la fréquentent. Il s’agit de refaire le toit (fuites d’eau), le carrelage et de changer les équipements vétustes (étagères, bancs, tables, équipements de loisirs etc...).

CCFD: nous aidons le CCFD dans un nouveau projet au VIETNAM.  L’éducation, des chemins pour grandir. Le projet se situe dans la province de Khanh Hoa. Les religieuses de Notre Dame travaillent pour aider 110 enfants pauvres dans leurs  études, de la maternelle au primaire. Le climat est rude, les habitants sont cultivateurs et n’ont pas assez d’argent pour que leurs enfants puissent aller à l’école. Les sœurs prennent en charge la scolarité. Elle les encadrent spirituellement, scolairement et humainement. 

 

 Jean-Paul Horhant