En raison de la crise sanitaire, l'établissement est fermé. Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l'adresse : saint.jo.chbt@wanadoo.fr ou en utilisant le formulaire de contact.

Le "pelé flash à Paris" les 3 et 4 janvier 2020 avec 77 jeunes lycéens de St Joseph

Image (Le \

Ce pelé bien que court, fut extrêmement riche en découvertes. Nous avons apprécié la ville de Paris sous un nouvel angle, à la fois spirituel, fraternel et historique. Notre visite historique débuta par la visite du Panthéon, qui fut secondé par le musée des Invalides et même le musée Arts décoratifs etc... Chaque lieu à son âme, plus ou moins ancrée dans l'Histoire, qui nous a permis d'exploiter notre culture générale. Toutefois, je pense que ce qui a été le plus marquant dans ce pelé fut la découverte de chapelle de la médaille miraculeuse ou encore la nuit d'adoration que nous avons passé à la Basilique du Sacrée Cœur ! Ce fut incroyable. Cela nous a aussi permis de nous rapprocher les uns des autres, particulièrement grâce aux anges gardiens, désignés au début du pelé. (Elsa Jouault /élève).

Image (Le \

Ce pèlerinage, c’est avant tout une accumulation de diverses émotions, passant du rire à l’émerveillement. Mais, ce fut surtout une bouffée d’optimisme. Tout commença après un réveil douloureux provoquant inexorablement une fatigue rapidement remplacée un enthousiasme délirant. Ainsi, nous voilà partis pour la Capitale. Puis, Jean-Paul nous donna le rôle d’ange gardien d’une personne tiré au sort, dans un but de bienveillance total. Après quelques heures de car, nous voilà à la Basilique du Sacré-Cœur pour déposer nos bagages. Ensuite, nous reprenons le bus, en écoutant attentivement Pierrot notre chauffeur, en direction de Jardin du Luxembourg pour y déjeuner. Suite à ça, nous allons vers le Panthéon, prévu à l'origine, au XVIIIe siècle, pour être une église, ce monument au cœur du Quartier Latin a depuis la Révolution Française, vocation à honorer de grands personnages ayant marqué l'Histoire de France. Sur place, nous observons le pendule de Foucault. A la fin de la visite, nous nous dirigeons vers le musée des arts décoratifs en passant par de sublimes églises avec des styles architecturaux merveilleux. Ensuite, nous allons écouter le témoignage d’une sœur, à la Chapelle Notre Dame de la médaille miraculeuse, qui nous a offert une médaille bénite par le père Hervé Godin. Ainsi, la fin de journée s’approcha et nous allons manger au Mac Do des Champs Elysées. Enfin, après une vingtaine de kilomètres suite aux fameuses grèves, nous arrivons à la Basilique, pour assister à une messe somptueuse et la nuit d’adoration permettant d’éduquer notre foi, ainsi s’achève la première journée du pèlerinage de la meilleure des manières. Le lendemain se résuma par une magnifique visite à la Sainte-Chapelle après un petit-déjeuner chez les sœurs. Puis, ensuite la visite du Petit Palais avec l’exposition de Gémito. Après un temps libre pour déjeuner, nous visitons le Musée des invalides, qui fut très intéressant et une visite du Musée Rodin un peu longue. Enfin, nous terminons ce pèlerinage pleins d’émotions par une messe magnifique a St François Xavier. Ainsi, nous rentrons durant la nuit avec le sourire aux lèvres. Merci Jean-Paul et tous les accompagnateurs et accompagnatrices. (Luke Cercle/élève).

Image (Le \

J'ai vécu lors de ce pélé/Flash à Paris de très bons moments que ce soit entre élèves qu'avec les accompagnateurs. j'ai appris à connaître de nouvelles personnes et le jeu de l'ange protecteur nous a aussi permis de nouer des liens. Nous avons fait beaucoup de choses très intéressantes comme le Panthéon et les Invalides, la sainte Chapelle... Même si nous avons beaucoup marché, je suis ressortie de ce pélé heureuse. (Maud Mestrad/élève).

Image (Le \