M. Blanchard et tous les membres de l'Institution vous souhaitent une très bonne année 2019.

Rencontre avec Sébastien Rétif

Animation Pastorale      

Le jeudi 21/01 pour les 3e

et le vendredi 22/01 pour les 2e

au centre paroissial entre 10h-12h et 14h-16h, les élèves

rencontreront :  Sébastien Rétif    

 

Castelbriantais, Sébastien Rétif apporte son regard d’européen familier des réalités africaines et y aborde des thèmes sociétaux.

Image (Rencontre avec Sébastien Rétif)  A travers le «prétexte» du train comme support, et de l'expo photos "Regards croisés" il s’agit d’accompagner notre manière de voir les choses, dans le but de contribuer à la construction d’un monde plus juste, plus équitable et plus solidaire.

 Le but est donc de sensibiliser les élèves en évoquant des sujets, des problématiques identiques aux nôtres comparés aux hommes et aux femmes d'ici et de là-bas : l'immigration, la place de la femme dans la société... mais aussi le défi de l'alimentation dans le monde et les enjeux écologiques mondiaux par exemple.

Une façon de faire comprendre que chacun a les mêmes espoirs, et les mêmes préoccupations. L'idée est de rapprocher les peuples et de les inviter à plus de solidarité(s).

Ce projet de sensibilisation à la solidarité a pour ambition " de se servir du TRAIN comme d'un prétexte pour parler des similarités entre les hommes et les femmes d'ici et là-bas".

Accompagner une réflexion sur les mutations sociétales dans le monde actuel, sur les mécanismes d’interdépendance et sur l’accès aux droits fondamentaux.

Participer à une prise de conscience autour de l’importance de la solidarité

internationale et soutenir ce facteur de changement social.

 

Signer l’intérêt de la coopération et la richesse des échanges entre citoyens du monde.» du

Il abordera aussi sa foi en l'Homme et en Dieu.

 

Fabrice Richet   Le directeur                                                  Jean-Paul Horhant   l'adjoint en pastorale scolaire

 

Image (Rencontre avec Sébastien Rétif)