M. Blanchard et tous les membres de l'Institution vous souhaitent une très bonne année 2019.

Le championnat régional équipe UGSEL de tennis de table

Image (Le championnat régional équipe UGSEL de tennis de table)

 

Le championnat régional équipe UGSEL de tennis de table se déroulait le mercredi 26 avril à Cholet. Le collège et lycée Saint Joseph était représenté par 3 équipes, les cadets "open", minimes "open" et minimes "promo" (moins de 550 points). Cette compétition par équipe de 4 joueurs qui se déroule sous forme de coupe Davis (2 simples et un double par joueur) était qualificative pour le championnat de France UGSEL de Beuvry en Bethune (62) les 20 et 21 mai 2017.

 

Les cadets Open (Baptiste KERBRAT - classé 13, FOUGERE Thibaut - 9, DABOUDET Benjamin- 6 et BONNEFOY Jérémi -NC) termine à la 6ème place.

Les Minimes "promo" (DA COSTA Enzo, GARNIER Yoann, JOUIN Kevin et Benjamin) se classe quant à eux 4ème.

 

Les Minimes "open" (CHEVALIER Chloé - classée 10, SIMON Arthur - 9, DELAUNAY Victor - 9 et REBOURS Louis - 6) ont réalisé une belle compétition, s'imposant facilement en 1/4 de finale pour ensuite perdre lors d'un match serré en 1/2 finale  (4 matchs perdus à la belle) contre le Loroux Botereaux (joueurs classés 12/10/10 et 5).

Ils vont se ressaisir lors de la finale 3/4 contre Challans, une équipe pourtant favorite  avec des classements 12, 10, 10 et 9. Au terme de matchs disputés (4 victoire à la belle de "st JO"), les castelbriantais s'impose 6 matchs à 4 (2 victoires d'Arthur contre le 10 et 9, 2 victoires de Chloé contre le 12 et 10, 1 victoire de Victor contre le 9 et 1 victoire en double).

Cette 3ème place qualifie ces 4 jeunes pour le Championnat de France UGSEL du mois de mai (où Chloé était déjà qualifiée en individuel),

 

Félicitations à tous ces pongistes de "st JO", membre ou ancien membre de la section sportive Tennis de Table de l'établissement.