Les Portes Ouvertes du Collège se déroulent le Samedi 02 Mars 2019 de 10h à 16h sur le site des 6ème-5ème

Moisson de médailles VTT UGSEL2011

3 Titres Nationaux et 7 Podiums

Image (Moisson de médailles VTT UGSEL2011)

Dans un site exceptionnel, dominé par leMont Blanc, se déroulait le National de vtt UGSEL avec la participation des pays de Loire représentée parSt Joseph de Châteaubriant ; délégation importante composée de 21 coureurs encadrée par Madame GABORIAU et Monsieur RAKYTA professeurs EPS aidés par Jacques notre chauffeur mécanicien.

Après une visite, la veille, aux aiguilles du midi à plus de 3800m; la compétition débutait par des épreuves de maniabilité sur 120 points : trial, avec des portions pratiquement infranchissables, montée infernale très glissante, et descente ou la prise de risque était dangereuse. A l'issue des résultats à mi journée, St Joseph plaçait la plupart de ses coureurs à des places intéressantes.

Dans l'après-midi, les épreuves de cross country sur 200 points étaient révélatrices de la forme des compétiteurs. A croire que l'altitude avait fait du bien aux coureurs de St Joseph, ils finissaient aux premières places en lycée garçons et collège filles et dans la première moitié du classement pour les autres, sur des distances variant de 8 à 11 kms selon les catégories.

Au cumul des épreuves, Marine CAVE et Fanny CHARLOT devenaient Championne de France chez les féminines en collège. Samuel GERARD, devenait vice champion de France à 4 points seulement du premier et Mathilde HOREL se classait 3ème en lycée.

Le lendemain matin, se déroulait sur des distances de 9 à 11 kms, la compétition par équipe.

Malgré la fatigue pour certains, et les jambes très lourdes, St joseph de Châteaubriant (Samuel GERARD, Baptiste RAKYTA et Johnny MISERIAUD) devenait champion de France en lycée à l'issue d'un rythme infernal, avec plus d'une minute d'avance sur les 2éme. En collège deux places de 3ème (Thomas DEAN, Alexis COCHET et Pierre Louis LEBRETON) ;(Guillaume CHARON, Fanny CHARLOT et Marine CAVE).

Bravo à tous ces élèves qui se sont entraidés pendant les épreuves. A l'issue de ce Championnat, riche en émotions, nous avons pu vérifier une fois de plus que l'union avait fait la force de St Joseph de Châteaubriant.

Classement : DEAN Thomas 12°, COCHET Alexis 18°, LEBRETON P.Louis 22°, MAINGUET Lucas 25°, GENET Yann 31°, MICHEL Paquito 35°, LEMAITRE Jérémy 39°, HERSANT Steven 43° etGOBIN Corentin 46°en collège 1.

CHARON Guillaume 8° en collège 2.

MISERIAUD Johnny 16°, ABLIN Maxime 18°, MOREAU Damien 20°, LEMAITRE Hugo, SOLLIER Benjamin 30°, RAKYTA Baptiste 33° et MERCIER Pierre 36°.