La section sportive Scolaire Football

Image (La section sportive Scolaire Football)

Objectif :

L’objectif fixé à la section sportive est d’offrir à des jeunes footballeurs (garçons et filles) des conditions de scolarisation qui leur assurent une poursuite normale de leurs études et les meilleures chances d’obtenir les diplômes les sanctionnant, tout en permettant l’organisation d’un entraînement adapté à la pratique sportive et la participation aux compétitions.

Le but recherché de la section est de faire acquérir à ces joueurs(ses) une maturité technique, tactique, athlétique et mentale afin d’atteindre un meilleur niveau.

Les élèves de la structure ont l’obligation de participer aux actions de détection et de sélection organisées par le District et la Ligue de football. Dans le cas contraire, ils seront invités à quitter la section.

Admission :

La section sportive est ouverte aux garçons et aux filles entrant en classe de 6ème ou en classe de 4ème, licenciés(es) dans un club de football de la Ligue de l’Atlantique (Loire Atlantique, Maine & Loire ou Vendée).

La section reste une structure d’entraînement, les élèves évoluent donc dans le club de leur choix.

Les candidats devront remplir un dossier d’inscription et participer aux épreuves d’évaluation pour lesquelles ils seront convoqués par le collège.

Attention, les candidats ayant participés au stage régional « Pôle espoir fédéral » et non retenus seront dispensés du concours d’entrée et peuvent intégrés directement en section sportive scolaire.


Télécharger la plaquette de présentation de la section sportive et sa fiche d'inscription


- Epreuves d’évaluation 6ème -
MERCREDI 13 mai 2020 à 10h00 - Stade s’interco à Châteaubriant

- Epreuves d’évaluation 4ème -
MERCREDI 13 mai 2020 à 13h30 - Stade s’interco à Châteaubriant

Une réunion d’information aura lieu le lundi 10 février 2020 à 18h
(A l’annexe du collège Saint Joseph – 20 Bd Victor Hugo)