Intervention du centre de planification d’éducation familiale de Châteaubriant au LP Rural

Le mardi 11 décembre Madame Barrau du centre de planification d’éducation familiale de Châteaubriant est intervenue auprès des élèves de 3ème APP du LEP rural Saint Joseph. Les objectifs de cette intervention étaient multiples. Un des principaux objectifs était de réaliser un travail de sensibilisation, de prévention et d’information sur les questions de la sexualité, de la contraception, des I.S.T (Infections sexuellement transmissibles) ...
 
Image (Intervention du centre de planification d’éducation familiale de Châteaubriant au LP Rural)
Un autre objectif était celui de faire connaître le CPEF (centre de planification d’éducation familiale), notamment pour que les jeunes repèrent ce lieu comme étant un lieu pour eux et elles, un lieu où l’on peut venir librement sans autorisation parentale.
 
Ces séances se sont déroulées en non-mixité d’une part parce que les sujets d’intérêts et les questions ne sont pas forcément les mêmes pour les garçons et pour les filles et d’autre part parce qu’en non-mixité, la parole est moins retenue. Les élèves ont apprécié ce temps d’échange qui leur a été proposé.