En raison de la crise sanitaire, l'établissement est fermé. Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l'adresse : saint.jo.chbt@wanadoo.fr ou en utilisant le formulaire de contact.

CAP AVENIR : Une immersion professionnelle tous les mercredis matin

Image (CAP AVENIR : Une immersion professionnelle tous les mercredis matin)

Une immersion professionnelle tous les mercredis matin pour permettre aux jeunes de découvrir la réalité concrète de leur formation avec des partenaires locaux, tel est l’objectif de ce nouveau dispositif crée au lycée rural Saint-Joseph pour les jeunes en formation CAP SAPVER ((Services aux Personnes et Vente en Espace Rural).

CAP comme CAP, Avenir pour préparer son avenir :
Une spécificité du CAP SAPVER.

Grâce à des partenariats créés avec des producteurs locaux présents sur le marché de Châteaubriant, la charcuterie traiteur « les 2 Chefs » et avec des entreprises de services tels que « Maisons et Services », la Ludothèque ou l’hôtel-restaurant « l’Auberge Bretonne », les élèves peuvent mettre en pratique des activités de vente, d’entretien des locaux, d’animation.

Professionnaliser le CAP, développer des savoirs être (confiance en soi, adaptabilité, sens du contact, communication…), acquérir des compétences (autonomie, responsabilisation, techniques professionnelles…), tels sont les objectifs recherchés.

Expérience accueillie positivement par les jeunes qui sont heureux de se confronter au monde du travail.