Les diplômes sont à retirer au secrétariat de Direction jusqu'au 31 janvier 2019.

Let's discover Ireland !

Image (Let's discover Ireland !)

11 élèves de premières bac. Pro. ARCU et GA vont partir en Irlande fin mai et resteront à Athlone 5 semaines Le progamme Erasmus+ permet à ces jeunes de bénéficier de fonds européens pour cette mobilité dans un pays anglophone. Ils s'y préparent pendant les cours en option européenne, mention qu'ils peuvent prétendre sur leur diplôme l'an prochain en plus de la mention mobilité, aujourd'hui reconnues par leurs futurs employeurs ou autres partenaires.... Un plus sur le CV d'un jeune qui recherche un emploi ou qui choisit de poursuivre ses études dans le supérieur.

Les parents ou représentants légaux des 11 candidats sont invités à participer à la dernière réunion sur le sujet : stages à l'étranger, le mardi 16 mai prochain au lycée dès 18h00.

Article paru dans l'édition papier du Ouest-France du 10 juillet 2017 :

scan-adm-20170710-162012.pdfscan-adm-20170710-162012.pdf
Taille : 629.7 ko

A noter qu'à chaque séjour, les professeurs d'anglais se sont investis (Mme Durand, Mme Lannurien). L'option européenne ne peut exister que si le professeur d'anglais et le professeur de discipline non linguistique (communication) travaillent conjointement. C'est l'occasion de travailler les compétences de chacuns dans un cadre extra scolaire.