Les diplômes sont à retirer au secrétariat de Direction jusqu'au 31 janvier 2019.

Bruxelles 2016

Les élèves de 1ères  GA (Gestion Administration) et ARCU (Accueil, Relation Clients et Usagers) du lycée professionnel Nazareth à Bruxelles !

Jeudi 28 avril, les élèves de premières professionnelles du LP Nazareth de Châteaubriant ont été reçus au Parlement Européen par Monsieur le Député Jean Arthuis et ses deux collaborateurs, Vanessa Bianchi et Amand Choquet. Dans un premier temps dans l’hémicycle, les élèves ont suivi un débat sur l’accord entre la Turquie et l’Union Européenne au sujet de l’accueil des réfugiés.  Puis, ils ont échangé avec Monsieur le député, ancien maire de Château-Gontier, qui leur a rappelé son parcours et les a encourager à s’investir et prendre des risques. Jean Arthuis a présenté le projet Erasmus sur l’uniformisation des divers systèmes d’apprentissage au sein de l’Union Européenne. Il a donc encouragé nos jeunes à partir à l’étranger dans le cadre de leur formation professionnelle. Ce thème a retenu l’attention particulière des 10 candidats de ce groupe qui partiront en juin prochain en Irlande pour un  stage de 5 semaines dans le cadre du projet européen Erasmus+.

Ces propos ont été relayés par son jeune collaborateur, Amand Choquet. Ce dernier a insisté sur l’importance de la langue anglaise pour les jeunes de cette génération. La réaction des élèves : « Un décor « class » mais des échanges simples avec des interlocuteurs à leur écoute ! ».

Les membres du Parlement ont apprécié que le groupe maintienne leur visite malgré les événements récents. La capitale européenne a retrouvé une certaine sérénité.

 C’est une expérience inoubliable pour ces jeunes citoyens européens !

Image (Bruxelles 2016)