Les diplômes sont à retirer au secrétariat de Direction jusqu'au 31 janvier 2019.

Voyage pédagogique en Belgique

Des élèves de Châteaubriant rencontrent M. Jean Arthuis , député Européen à Bruxelles

 

Lors du voyage en Belgique de trois jours, du mercredi 26 au 28 avril 2017,

les élèves de première bac pro ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) et GA (Gestion Administration) du Lycée Saint Joseph LP Nazareth de Châteaubriant (44), ont visité le Parlement Européen de Bruxelles grâce au parrainage de Monsieur Jean Arthuis, député européen.

 Lors de cette visite, les lycéens ont bénéficié d’une conférence avec la conférencière Pernilla Jourde sur les institutions européennes et leur fonctionnement, ainsi que d’un échange avec M. Jean Arthuis et son attachée parlementaire, Vanessa Bianchi.

Ils ont également assisté à une partie d’un débat et aux votes dans l’hémicycle. Durant ce séjour ils ont également visité le port du Havre, Bruxelles ainsi que Bruges.

 

Le message passé aux jeunes par M. Arthuis : "Quittez votre confort quotidien, allez voir ailleurs, soyez curieux, le projet ERASMUS + vous le permet".

M. Arthuis, député Européen a beaucoup travaillé sur le dossier ERASMUS +, stage de 6 à 12 mois à l'étranger pour les futurs apprentis.

Ces paroles ont interpelé les 11 élèves de l'Institution qui partent dès le 28 mai en Irlande effectuer un stage de 5 semaines grace à ce dispositif.

Image (Voyage pédagogique en Belgique )

Image (Voyage pédagogique en Belgique )

Les élèves de premières bac. Pro. ARCU et GA préparent leur voyage pédagogique en Belgique prévu les 26-27 et 28 avril prochain.

Départ de très bonne heure de Châteaubriant le mercredi et en route pour un première halte au port du Havre.

poursuite jusque Bruxelles, capitale européenne.

Mercredi : le député européen Jean Athuis et ses assistants parlementaires nous ont préparé une matinée au parlement européen : conférence- entretien avec Jean Arthuis et ses attachés parlementaires, un temps dans l'hémicycle puis déjeuner au restaurant ...

Merci à Jean Arthuis pour ce parrainage !!!

Après-midi les arts appliqués sont à l'honneur : rallye dans Bruxelles sur le thème de l'art nouveau - tournage d'une petite vidéo par groupes dans des endroits différents de la capitale

Vendredi : découverte d'une ville pleine de charme "Bruges" - le musée du diamant pour nous faire rêver puis visite guidée de cette ville et ses canaux.....

Retour à Châteaubriant très tôt samedi matin.

Tout ceci pour un coût dérisoire pour chaque famille. Notre principal objectif reste de rendre accessible un tel voyage pédagogique et une telle expérience à tous les élèves du lycée professionnel Nazareth de Châteaubriant. Beaucoup d'actions menées ensemble (professeurs et élèves) soit sur le temps scolaires ou temps libre et l'aide de notre député européen Jean Arthuis nous encouragent à poursuivre nos projets.....

La suite après le 28 avril !!!!

Image (Voyage pédagogique en Belgique )

Image (Voyage pédagogique en Belgique )

Image (Voyage pédagogique en Belgique )