Retrouvez les circulaires de rentrée et listes de fournitures pour l'année 2019-2020 sur notre page d'accueil ou depuis le menu "Administratif & Tarifs"

Défi lecture

Et c'est parti !

Les sixièmes ont débuté leur défi-lecture ! Grâce aux enseignantes de Français et aux professeurs documentalistes, les élèves ont eu un avant-goût des histoires à découvrir dans les huit livres de leur sélection.

Image (Défi lecture)


Image (Défi lecture)

Les élèves de 6A, C et D ont eu le privilège de débuter le lancement du Défi-lecture. Installés dans la salle d'arts plastiques, les élèves se mettent à l'aise et n'hésitent pas à participier.


Image (Défi lecture)

Mme Fougère présente le roman Harry est fou. Harry (joué par un élève) vient de tomber au bas des escaliers...


Image (Défi lecture)

Mme Bredoux fait découvrir aux élèves son roman préféré : La sixième. Grâce à une story Snapchat, les élèves font la connaissance de Margot...


Image (Défi lecture)

Pour sa deuxième présentation, Mme Fougère demande à deux élèves de se mettre dans la peau des deux héros de Des étoiles dans le coeur : Salomé et Gabriel. L'histoire débute par la rencontre des deux enfants...


Image (Défi lecture)

Puis c'est le tour des 6B, E et F. Couvertures, oreillers... les élèves s'installent pour la représentation...


Image (Défi lecture)

Mme Barré décide de nous présenter les différents personnages de son histoire. Puis, demande aux élèves de retrouver le titre du roman : Affreux, sales et gentils.


Image (Défi lecture)

Des étoiles dans le coeur : l'action se passe pendant la seconde guerre mondiale. Deux familles doivent se cacher dans le grenier pour fuir les Allemands... Mme Bellanger, grâce à un diaporama musical, plonge les élèves dans l'atmopshère de l'époque.


Image (Défi lecture)

Mme Bellouard, qui joue le rôle d'Harry dans Harry est fou, découvre que son oncle, qui vient de décéder, lui a légué un perroquet !!!


Image (Défi lecture)

Mme Bellanger met en scène le roman : Chère Madame ma grand-mère. À tour de rôle, elle joue Olivia, une jeune fille puis, Mme Barrois...

Bonne lecture à tous les élèves ! Le travail des enseignantes est terminé... aux élèves maintenant d'entrer en scène.