Retrouvez les circulaires de rentrée et listes de fournitures pour l'année 2019-2020 sur notre page d'accueil ou depuis le menu "Administratif & Tarifs"

Défi'Mots

Les collégiens de 5ème ont vibré cette année au rythme de la langue française !

Au mois de mars les collégiens des classes de 5ème ont participé dans le cadre des cours de français au grand-jeu « Défi'Mots ».

L'idée est de créer autour de notre langue un événement à la fois ludique et sérieux propice à la mobilisation des jeunes, quel que soit leur niveau de pratique.

L'épreuve aborde de nombreux aspects de la langue française : orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe, étymologie, langues cousines. Les thèmes ne manquent pas !

Une incitation à la lecture

Une grande opération lecture donne une dimension supplémentaire au concours.

Chaque élève inscrit à Défi'Mots reçoit un magnifique livre de poche illustré dans une version intégrale ou abrégée pour le collège.

Au total des dizaines de milliers de livres sont distribués chaque année !

Défi'Mots est complété par un grand projet solidaire.

Chaque année, Défi'Mots prélève quelques milliers d'euros sur les frais de participation au concours pour financer l'achat de livres destinés à des enfants défavorisés, partout dans le monde.

C'est l'opération «1 500 livres solidaires !»

BRAVO à SIMON BAUD en 5D qui est arrivé 296ème sur 14366 participants !

Image (Défi'Mots)