Les diplômes du baccalauréat sont à retirer au secrétariat de direction jusqu'au 31 janvier 2019.

L'art de la comédie chez Molière

Jeudi dernier, soit le 5 avril 2018, les élèves de cinquième ont assisté à une représentation théâtrale. Au programme, quelques extraits de deux grandes pièces de Molière, Les Fourberies de Scapin et L'Avare. Les élèves ont pu découvrir, grâce aux jeux des comédiens, comment se déroulait une représentation du temps de son auteur. Habits de scène, visages blancs… pour le classique. Apartés, jeux avec le public… pour l'inspiration de la commedia dell'arte.

Les élèves ont beaucoup ri, beaucoup crié… et certains se sont plus particulièrement prêtés au jeu avec les comédiens. Merci à eux et merci aux comédiens de la troupe Hesychia Nepsis de Nantes, Françis Picorit et Kamal Rawas.

Anne-Frédérique GARNIER

Professeur-documentaliste

Image (L'art de la comédie chez Molière)

Corentin reproduit les gestes de Scapin, sans aucune retenue. Il en fut chaleureusement applaudi.

Image (L'art de la comédie chez Molière)

Le seigneur Géronte craint pour sa vie... des hommes sont à sa recherche et Scapin, son fidèle valet est parti... mais heureusement, Gaby, vaillant élève, est là pour le protéger.