Les CAP en visite à Rennes

Vendredi 18 mars 2016

C'est sous le soleil que les deux classes de CAP SAPVER se sont rendues dans la ville de Rennes. La journée s'est concentrée sur le site Des Champs libres, salle d'exposition et de concert mais qui est pourvue également d'un planétarium.

En matinée, nous avons visité l'exposition : « Boire ». C'est une exposition qui s'intéresse aux « us et coutumes » de la population Bretonne autour de la boisson, avec ses stéréotypes et ses réalités. La visite commentée était accompagnée de documents audiovisuels et d'espaces interactifs.

Nous avons pu pique niquer au parc Tabord, et nous promener ensuite dans la ville de Rennes et découvrir pour certains le parlement de Bretagne.

L'après-midi, nous sommes retournés aux champs libres pour une autre exposition intitulée : « Bon appétit », l'exposition s'intéresse à l'alimentation, la digestion, la consommation, le tout étant organisé autour d'espaces ludiques et interactifs.

Ce fut une journée très enrichissante autant pour les élèves que pour les enseignants.

Image (Les CAP en visite à Rennes)