Réunion de remise de bulletins du 2ème trimestre pour les élèves de 6e mardi 2 avril à partir de 17h à l'annexe du Collège

Maquette du futur Géographie 6ème

Les maquettes du futur

Présenter :

Nous avions un but bien précis : faire une maquette de la ville du futur en 3D avec 3 points à ne pas oublier :

les déplacements,la qualité de vie ( qualité de l'eau, qualité de l'air … ) et les habitats (maison , appartement … )

Nous étions 2 classes avec des groupes de 3 ou 4 élèves.

Les objectifs de l 'activité étaient de nous faire coopérer, et de faire travailler notre imagination et notre réflexion sur la ville de demain.

Expliquer :

Tous les groupes avaient leurs idées mais plusieurs idées ressortaient souvent comme les transports aériens, les
énergies aéromotrices, les éoliennes… les énergies renouvelables et écologiques.
Toutes les maquettes étaient originales, toutes les idées étaient géniales. Je pense que les objectifs de l'activité sont
réussis (la coopération, la réflexion, l'imagination).

Bravo à tous.

Jeanne Aymon 6ème E.