Les diplômes sont à retirer au secrétariat de Direction jusqu'au 31 janvier 2019.

Rencontre avec Samuel Delage

Image (Rencontre avec Samuel Delage)

Le mardi 6 novembre, 3 classes de 4èmes ont eu la chance de rencontrer un auteur de roman policier. M.Delage est venu de Nantes pour partager son expérience avec nous.

 Il nous a expliqué les rouages et la construction des romans policiers et nous avons pu, nous aussi, créer un petit pitch et un début de faits divers.

 Les deux heures d'atelier sont passées très rapidement. Nous étions très contents de participer en écrivant notre propre article. Nous avons vraiment apprécié le fait d'avoir un exemple concert de personne qui ne pensait pas faire carrière dans la littérature et qui a aimé la lecture très tardivement. Cela nous a parlé. L'auteur nous a expliqué qu'écrire un roman demande beaucoup de temps, d'implication et de réflexion avant de pouvoir le publier. Samuel Delage a été très avenant et sympathique, il a répondu à toutes nos questions.

 Nous remercions vivement Samuel Delage d'avoir fait le déplacement ainsi qu'aux enseignantes et professeurs documentalistes d'avoir permis cet échange. Pendant cette intervention, nous avons beaucoup appris et nous gardons un très bon souvenir de ces deux heures d'atelier. Nous aurions aimé que cette rencontre dure plus longtemps !

 Nous vous incitons à découvrir les romans de Samuel Delage dont le dernier livre s'appelle "Arcanes Médicis".

En parallèle de cette rencontre, les professeurs ont mis en place une énigme à résoudre. N'hésitez pas à vous rendre au CDI pour découvrir et élucider 'l'affaire Bredoux'. Le gagnant sera récompensé! Bonne chance!

Image (Rencontre avec Samuel Delage) Image (Rencontre avec Samuel Delage)
Image (Rencontre avec Samuel Delage) Image (Rencontre avec Samuel Delage)

      Inès, Marie, Garance, Victoria et Alice 4E