Réunion parents/professeurs de troisième le mardi 19 décembre à partir de 16h.

UNE EXPERIENCE EN IRLANDE POUR 4 LYCEENNES DU LEP RURAL

Quatre lycéennes du LEP Rural vivent une période de formation en milieu professionnel  auprès d’enfants et de personnes âgées à Athlone.

Le 16 mai, Julie, Maëlle, Audrey et Nolwenn, élèves de 1ère Bac Pro Services aux Personnes et Aux Territoires  (SAPAT) se sont envolées,  accompagnées de 2 enseignants du LEP Rural St Joseph, pour Dublin. Ils ont pris la direction d’Athlone pour un séjour professionnel et culturel de 5 semaines  dans cette ville.

Après avoir suivi une formation de perfectionnement de la langue de Shakespeare par la Shannon Academy, les 4 lycéennes se sont immergées dans deux structures d’accueil, Grovelands Chilcare, une crèche d’entreprise et Sonas Cloghanboy Nursing Home, une résidence pour personnes âgées.  Des visites complètent leur formation : Dublin et ses monuments, la ville colorée et animée de Galway,  les magnifiques îles d’Aran et les alentours d’Athlone.

Cette expérience  a pu avoir  lieu grâce à la collaboration d’Anthony Collins, référent impliqué dans l’accueil de nos élèves depuis une vingtaine d’années. Malheureusement, Anthony est décédé brutalement début avril. L’équipe pédagogique garde le souvenir d’un homme généreux, disponible, enthousiaste et amoureux de la France.  Elle lui rend  hommage et remercie Margaret, son épouse, qui a assuré le relais auprès de leurs élèves cette année.

La direction est à votre disposition pour une inscription en CAPa SAPVER ou en Bac Pro SAPAT au 0240283918 ou chateaubriant@cneap.fr

Image (UNE EXPERIENCE EN IRLANDE POUR 4 LYCEENNES DU LEP RURAL)