Visite de l’EHPAD de St Julien de Vouvantes.

Le MAP, Module d’Adaptation Professionnelle,  intitulé comment « améliorer le bien-être des personnes âgées désorientées », permet à un groupe de jeunes de terminale Bac Pro Services aux Personnes et Aux Territoires  de découvrir des méthodes innovantes pour améliorer le bien-être des personnes âgées.

Aussi, outre des interventions de professionnelles de la santé et de bien-être, les élèves ont visité la résidence pour personnes âgées  de St Julien de Vouvantes.

Image (Visite de l’EHPAD de St Julien de Vouvantes.) Image (Visite de l’EHPAD de St Julien de Vouvantes.)

Accueillis par la directrice  et les deux animatrices de l’établissement, ils ont découvert l’unité Alzheimer et la salle Snoëzelen. Le concept Snoëzelen est une recherche de bien-être et de détente dans un cadre sécurisant. Tous les sens peuvent être sollicités.

Les élèves ont pu apprécier les aménagements, la qualité de l’accompagnement, la relation entre l’accompagnant et l’accompagné qui contribue à la dignité de la personne prise en charge.

Depuis les jeunes ont pu s’initier grâce à une sophrologue et une praticienne massage bien être à la respiration, au massage des mains, du visage et de la tête.