Conférence avec Mme Latifa Ibn Ziaten.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le mardi 12 octobre de 10h à 12h, Mme Latifa Ibn Ziaten fera une conférence au Théâtre de verre de Châteaubriant devant 350 lycéens de seconde et de première du lycée St Joseph.
À travers la conférence, l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix a pour objectif de favoriser le vivre ensemble et de promouvoir les valeurs de la République et de la laïcité. Ainsi que de sensibiliser aux processus de radicalisation et de les prévenir (contacts, réseaux sociaux, informations via Internet) et d’inciter au dialogue interreligieux.

La conférence a débuté par la projection du documentaire « Latifa, une femme dans la République » (50 min)
Puis dans un second temps, Mme Ibn Ziaten a témoigné et décrit la démarche qui l’a conduite à s’engager auprès de la jeunesse et pour la paix.
Enfin, la dernière partie a été consacrée à l’échange et au dialogue. Les participants ont posé toutes les questions qu’ils souhaitaient à Mme Ibn Ziaten qui y a répondu sans censure ni évitements.

Plus à découvrir

Institution

Un exploit pour SAFIR

Après le succès de leur événement le jeudi 17 mars, les Terminales pro de l’association SAFIR ont ensuite fait la remise de chèque à l’association

Restez connecté