Journée d’intégration des futurs 6èmes

Partager cet article

Vendredi 17 juin, nos futurs élèves de 6ème se sont vus proposer une journée d’intégration au sein du collège. 12 groupes ont été constitués, mélangeant des élèves de CM2 et des élèves de 6ème.

Les élèves ont vécu, sous la chaleur, 5 ateliers sur l’ensemble de la journée, leur permettant de découvrir plusieurs matières, plusieurs enseignants et le fonctionnement du collège. Le tant-attendu passage au self a aussi été vécu par les élèves. 

Un grand merci à l’ensemble des écoles de la CLE qui se sont investies, ainsi qu’au travail de tous les enseignants qui ont permis la réalisation de cette journée.

Plus à découvrir

Institution

Forum des 16-25

Les élèves de bac pro AGORA et MRC du Lycée Nazareth de Châteaubriant ont assuré l’accueil des exposants et du public lors du forum 16-25.

Institution

Le Temps des Gourmands

Depuis début février, nous avons mis en place le temps des gourmands. Tous les matins entre 8h30 et 10h10 les lycéens et les BTS peuvent

Restez connecté