Jeudi 18 juin, les élèves de Terminale SAPAT (services aux personnes et aux territoires) se sont rendus au lycée pour clôturer la fin d’une année bien particulière…
Bien sûr, le COVID 19 est venu perturber les cours, le déroulé des stages, les modalités d’examen … mais chacun a su faire les efforts nécessaires pour s’adapter et faire en sorte que la fin d’année se passe le mieux possible malgré un contexte compliqué.
Cette dernière journée passée avec les professeurs, a été l’occasion d’échanger sur les différents projets (poursuite d’études pour les uns, entrée dans la vie active pour les autres) mais aussi de faire un bilan de la formation. Chacun des élèves a pris le temps de faire un bilan écrit de son vécu en tant qu’élève de SAPAT au LPR St Joseph. Voici quelques-uns des messages adressés à l’équipe enseignante :
« Les trois années magnifiques passées au LPR ST Joseph nous ont fait avancer et mûrir ». Mandy et Loanne
« Les enseignants m’ont toujours accompagnée et encouragée quand j’étais prête à baisser les bras » Solyane
« Des enseignants très à l’écoute de leurs élèves » Anaïs et Alexandra.
« Cette formation nous a beaucoup aidés à prendre confiance en nous » Daisy et Louise
« Grâce à ma formation j’ai trouvé du travail en EHPAD pour cet été et j’ai également décroché un apprentissage en prépa-pharmacie pour l’année prochaine. » Lisa.
« Les différents stages m’ont permis de me faire connaître des professionnels du secteur et de trouver du travail.» Fanny
« Merci aux enseignants qui nous ont poussé à aller toujours plus loin et plus haut ». Méhissa
Pour le déjeuner, élèves et enseignants ont pique-niqué aux étangs de Choisel et au menu… toutes les anecdotes, les bons moments passés ensemble durant ces 3 années de formation.
Le prochain rendez-vous sera maintenant la remise des diplômes… Nous leur souhaitons bonne route à tous.