NAZARETH

ASSISTANCE A LA GESTION DES ORGANISATIONS ET DE LEURS ACTIVITES

Le bac Pro AGOrA : forme des gestionnaires administratifs chargés d’assurer les activités de gestion, de communication ainsi que le suivi des projets d’une entreprise. Le titulaire du diplôme facilite les relations externes de l’organisation, prend en charge la gestion du personnel et améliore la productivité administrative.

Entreprises de petite et moyenne taille

Entreprises de petite et moyenne taille

Collectivités
territoriales

Collectivités
territoriales

Administrations

Administrations

Associations

Associations

HORAIRES EN 2 NDE (sous réserve de modification)
Enseignement professionnel
– Gestion administrative des relations externes
– Gestion administrative des relations avec le personnel
– Gestion administrative interne
– Gestion administrative des projets
11h
Co-intervention Professionnel-Français ou Math
2x1h
Prévention-Santé-Environnement
1h
Eco/droit
1h
Français/HG/EMC
3.5h
Mathématiques
1.5h
LV1 + LV2
2+1.5h
Arts Appliqués et culture artistique
1h
EPS
2.5h
Consolidation, AP, Préparation à l’orientation
3h
TOTAL
30h

• Aptitudes au travail soigné et méthodique en autonomie et en équipe
• Sens des responsabilités et disponibilité
• Discrétion et rigueur
• Compétences rédactionnelles
• Sens du contact et goût de la communication

Seconde pro : 6 semaines
1ère et terminale pro : 16 semaines sur les 2 années Une Mention Européenne (en Option) Les élèves ont la possibilité de préparer la mention Européenne « Langue Anglaise » et stage à l’étranger.

• BTS Gestion de la PME
• BTS Management commercial opérationnel
• BTS Négociation et digitalisation de la relation client
• BTS Tourisme…
• MC Réception

Le bac Pro Métiers de la Relation Client (MRC) forme des personnes avec l’esprit de service, chargées de l’accueil, l’information, l’assistance, le conseil, les réclamations auprès de clients ou d’usagers.
Il nécessite de développer les techniques relationnelles et des compétences commerciales dans un environnement multicanal.

Accueil événementiel

accueil événementiel

Accueil dans des entreprises commerciales

Accueil dans des entreprises commerciales

Accueil dans les transports

Accueil dans les transports

Accueil en entreprise, administration ou association

Accueil en entreprise, administration ou association

HORAIRES EN 2 NDE (sous réserve de modification)
Enseignement professionnel
Bloc 1 : Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
Bloc 2 : Gérer l’information et des prestations organisationnelles
Bloc 3 : Gérer la relation commerciale
11h
Co-intervention Professionnel-Français ou Math
2x1h
Prévention-Santé-Environnement
1h
Eco/droit
1h
Français/HG/EMC
3.5h
Mathématiques
1.5h
LV1 + LV2
2+1.5h
Arts Appliqués et culture artistique
1h
EPS
2.5h
Consolidation, AP, Préparation à l’orientation
3h
TOTAL
30h

• Dynamisme et prises d’initiative,
• Présentation professionnelle,
• Compétences rédactionnelles,
• Sens de la rigueur,
• Motivation pour le travail en groupe

Seconde pro : 6 semaines
1ère et terminale pro : 16 semaines sur les 2 années

Les élèves ont la possibilité de préparer la mention Européenne « Langue Anglaise » et stage à l’étranger

• MC Accueil dans les transports ou réception
• BTS Négociation et digitalisation de la relation client
• BTS Management commercial opérationnel
• BTS Gestion de la PME
• BTS Tourisme…

Les 2nde bac professionnels partent à pied au Golf de Rougé et passent une journée ensemble pour mieux se connaître. Les activités sportives se font par ateliers et en fonction des choix de l’élève….

15 élèves de 1ère Bac Pro. Métiers de l’Accueil se lancent dans un projet proposé par la Région Pays de la Loire «Envie d’Entreprendre, Envie de Créer». SAFIR (Société, Artisanat, Futsal, Inclusion, Raisonné) est donc une association dont le message est d’unir pour un objectif commun l’artisanat et le sport afin de rassembler des populations hétérogènes. Un calendrier sera à respecter sur toute l’année scolaire avec un démarrage le 15 octobre 2020 au lycée Les Bourdonnières à Nantes lors d’une réunion d’information en présence des partenaires de l’action, des jeunes et des équipes éducatives.

A cette occasion, le président de l’association, Tom Lecointre, élève, et la vice-présidente Esra Altindal, élève, et leur professeur Patricia Milès ont présenté leur projet en plénière devant les autres établissements présents…

En classe de terminales, tous se préparent à leur avenir professionnel : proposition d’un entretien d’embauche face à des professionnels du recrutement : Startpeople, l’un de nos partenaires qui nous accompagne dans l’orientation des jeunes …

Ce voyage est préparé et organisé par les élèves de 1ères Bac Pro Métiers de l’Accueil et AGOrA.
Au programme : le port du Havre, le Parlement européen, musées et visite de Bruxelles, Bruges…

au parlement européen 2au parlement européen 2
Au parlement européen
port du Havreport du Havre
Port du Havre
Ateliers animés par des représentants de la Maison de l'Europe de NantesAteliers animés par des représentants de la Maison de l'Europe de Nantes
Ateliers animés par des représentants de la Maison de l'Europe de Nantes
Bruges vue des toits de la brasserie visitée par le groupeBruges vue des toits de la brasserie visitée par le groupe
Bruges vue des toits de la brasserie visitée par le groupe
Les élèves de Bac Professionnel participent, en tant que professionnels en formation, à de nombreux évènementiels où ils sont présents pour accueillir, présenter, faire du service, informer, etc… :
La Communauté de Communes et les Chambres d’Agriculture, de Commerce et d’Industrie et de Métiers et de l’Artisanat, réunissent Châteaubriant, les agriculteurs, commerçants, artisans et industriels des 26 communes à l’occasion d’une soirée, afin de renforcer les liens entre tous ceux qui participent au développement économique du territoire.

Collège

SAINT-JOSEPH

LYCÉE GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE

SAINT-JOSEPH

LYCÉE PROFESSIONNEL

NAZARETH

LYCÉE PROFESSIONNEL RURAL

SAINT-JOSEPH