Retour sur l’événement SAFIR

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Jeudi 17 mars, date du tournoi de futsal organisé par l’association SAFIR.

Dès 7h45, les terminales pro Métiers d’Accueil étaient au Gymnase pour tout installer. Ouverture de la salle à 8h, tout le monde s’y met. Accueil des équipes et des accompagnateurs, une bonne ambiance s’installe.

Lors de l’événement, pas de perdants, que des gagnants et de la bonne humeur !

Tous ont respecté la consigne, le moins de déchets possible et une belle convivialité autour du bar.

Ils ont respecté la mixité hommes-femmes, élèves et membres de l’ESAT (Etablissement ou Services d’Aide par le Travail) de Châteaubriant. L’inclusion entre les participants s’est très bien déroulée.

Beaucoup d’énergie et l’envie de jouer tous ensemble. Le plaisir d’être ensemble !

« S’unir pour le plaisir ! », leur slogan a eu bon écho.

Afin de revenir sur ces 2 années de travail, Mr Bertrand Couturier, ingénieur détaché pour les projets éducatifs au rectorat de Nantes, revient auprès des élèves pour faire un bilan sur l’événement et ce que cela leur a apporté.

De plus, les élèves de 3ème et la classe ULIS sont venus auprès des Terminales pro MA pour compléter, ensemble, un questionnaire en ligne. L’inclusion ne s’arrête pas à l’événement, elle se poursuit tout au long de l’année.

Plus à découvrir

Institution

Un exploit pour SAFIR

Après le succès de leur événement le jeudi 17 mars, les Terminales pro de l’association SAFIR ont ensuite fait la remise de chèque à l’association

Restez connecté