Stage en Irlande pour les 1ères MA

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

En juin 2022, 7 élèves de Première Pro, Section européenne ont réalisé un stage de 4 semaines en
Irlande dans le cadre d’un projet Erasmus+.
Les jeunes ont pu s’immerger dans différentes entreprises ou magasins de la ville d’Athlone, ville-jumelle de Chateaubriant. Parmi les lieux de stage figuraient le service international de l’IUT d’Athlone (TUS : Technological University of the Shannon), deux hôtels de luxe disposant d’un service SPA/fitness, un magasin de sport et un magasin de vêtements haut de gamme. Selon leur spécialité, ils ont pu travailler aux services Accueil, Vente ou bien dans différents services administratifs.

Lors de ce séjour où ils étaient hébergés en famille d’accueil, ils ont pu visiter Athlone et découvrir différentes villes et lieux culturels et historiques parmi lesquels Dublin, Galway, etc…
L’objectif de cette expérience professionnelle est de progresser en langue anglaise et aussi de
découvrir différentes cultures d’entreprises.

Ce projet de mobilité européenne existe maintenant depuis plus de 10 ans au sein du Lycée Professionnel Saint Joseph – Nazareth et il est reconduit d’année en année pour les jeunes souhaitant intégrer la Section européenne. Les jeunes qui participent ont ainsi la mention Européenne figurant sur leur diplôme du Bac et cela est un vrai plus pour leur CV et leur futur cursus.

Plus à découvrir

Institution

Mardi 5 juillet, l’école de la Trinité de Châteaubriant a accueilli Mme Caharel – Directrice Adjointe du collège, qui a été conviée à remettre les

Institution

Les 5èmes au parc des Naudières

Les élèves de 5ème ont fini leur année scolaire avec une sortie au parc des Naudieres, le mardi 5 juillet. Ils ont pu profiter de

Restez connecté